Les dernières infos…

Mise à jour du mercredi 31/03/21

Le discours prononcé ce soir par Emmanuel Macron évoque la possibilité d’une reprise progressive des activités à l’arrêt à partir de la mi-mai. Le gouvernement devrait bientôt communiquer un agenda, secteur par secteur : il précisera également les mesures sanitaires associées. Cette réouverture dépendra bien évidemment d’une évolution favorable de l’épidémie, liée au confinement et à la vaccination.

Quant aux masque dédiés à la pratique sportive en milieu fermé, ils ne devraient plus tarder à arriver : la norme AFNOR SPEC S70-001 est désormais publiée, afin que les fabricants puissent s’y référer. Nous vous tiendrons au courant lorsque les 1ers modèles seront commercialisés, afin que vous puissiez vous équiper lorsque nous serons autorisés à reprendre. 

La saison sportive n’étant pas encore achevée, nous espérons pouvoir assurer au moins une partie des cours prévus. Pour les cours annulés, nous ferons le point pour étudier les deux possibilités suivantes : report ou remboursement. Mais faute de visibilité sur l’ensemble de la saison 2020-21, nous ne sommes pas encore en mesure d’effectuer un bilan. Celui-ci sera donc réalisé en fin de saison (au cas par cas, si besoin), ce qui représente une somme de travail considérable. Étant donné l’ampleur de cette tâche, nous ne pourrons pas faire plusieurs points, à chaque évolution de la situation. En attendant, nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension et vous rappelons que :

  • La Ville de Paris a mis en ligne des vidéos pour vous aider à rester en forme.
  • Le nombre d’élèves étant trop important, il ne nous est malheureusement pas possible de vous informer ou de répondre à toutes vos questions individuellement. C’est la raison pour laquelle nous avons créé cette rubrique, que nous actualisons dès qu’il y a du nouveau… Bien évidemment, si vous avez des questions auxquelles elle ne répond pas, vous pouvez nous envoyer un message (via la rubrique Contact de préférence).

Nous avons hâte de pouvoir vous accueillir pour vous transmettre notre passion !
À bientôt,
Alexandra ROBIN et l’équipe de CIRKOUM