Les dernières infos…

Mise à jour du mercredi 20/01/21

Lundi 18 et mardi 19/01, la ministre déléguée en charge des sports, Roxana Maracineanu, a annoncé dans la presse qu’une réflexion était en cours à propos de la création d’un masque sportif labellisé. Il devrait pouvoir permettre la reprise du sport en milieu fermé (tous sports confondus), en offrant une protection efficace tout en étant assez fin pour bien respirer. Après sept mois de recherche, la phase de conception est terminée. Le ministère travaille maintenant sur la validation scientifique par l’Afnor, afin que la fabrication puisse débuter.

Côté calendrier, la réouverture des salles de sport est donc conditionnée par les deux facteurs suivants :

  • Comme toujours, la situation sanitaire globale ; par conséquent, un délai de deux semaines est nécessaire, pour voir si le couvre-feu à 18h aura un impact positif sur l’évolution de la pandémie.
  • Parallèlement, les autorités espèrent pouvoir disposer de masques homologués dans un délai d’un mois. Ils pourraient être testés par des athlètes de haut niveau fin février et disponibles commercialement courant mars.

En attendant, nous vous rappelons que :

  • La Ville de Paris a mis en ligne des vidéos pour vous aider à rester en forme.
  • Lorsque la reprise sera officiellement autorisée, nous prévoyons de réagencer le calendrier des cours. Faute de visibilité sur l’ensemble de la saison 2020-21, nous ne sommes pas encore en mesure d’effectuer un bilan. Celui-ci sera donc réalisé en fin de saison (au cas par cas, si besoin), ce qui représente une somme de travail considérable. Étant donné l’ampleur de cette tâche, nous ne pourrons pas faire plusieurs points, à chaque évolution de la situation. En attendant, nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.
  • Le nombre d’élèves étant trop important, il ne nous est malheureusement pas possible de vous informer ou de répondre à toutes vos questions individuellement. C’est la raison pour laquelle nous avons créé cette rubrique, que nous actualisons dès qu’il y a du nouveau… Bien évidemment, si vous avez des questions auxquelles elle ne répond pas, vous pouvez nous envoyer un message (via la rubrique Contact de préférence).

Nous espérons pouvoir vous accueillir d’ici peu pour la reprise acrobatique, que nous attendons tous avec impatience ! À bientôt…
Alexandra ROBIN et l’équipe de CIRKOUM